ولوج معهد الحسن 2 للزراعة والبيطرة – السنة التحضيرية للدراسات العليا الفلاحية 2020 APESA IAV

L’accès à l’année préparatoire aux études supérieures en agriculture (APESA) de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV) Année académique 2021-2020

يعلن معهد الحسن الثاني للزراعة والبيطرة عن افتتاح الترشيح لولوج السنة التحضيرية للدراسات العليا الفلاحية برسم السنة الجامعية 2020-2021.

ELIGIBILITÉ POUR CANDIDATER

L’accès à l’APESA est réservé aux bacheliers des filières scientifiques (Physique-Chimie, Sciences de la vie et la terre, Sciences mathématiques A, Sciences mathématiques B, Sciences agronomiques et Baccalauréat type S du système français).

Les candidats doivent être :

CANDIDATS BAC MAROCAIN

Remplir le formulaire de Préinscription en ligne (le lien en bas) le code Massar doit être composé d’une lettre et neuf chiffres) (Toutes les Questions sont obligatoires)

en ligne dans le formulaire de préinscription en terminant la préinscription. (Toutes photos non conformes implique le rejet de candidature).

Lien de préinscription – Code Massar

CANDIDATS MAROCAINS AU BAC S (MISSIONS)

en ligne dans le formulaire de préinscription en terminant la préinscription. (Toutes photos non conformes implique le rejet de candidature).

Lien de préinscription – Bac Mission

Après les résultats du baccalauréat, envoyez le Relevé de notes à l’adresse deaa@iav.ac.ma

LES FRAIS DE DOSSIER

Les frais de dossier s’élèvent à cent cinquante dirhams (150 DH) non remboursables. Prière d’effectuer le virement au compte de l’IAV Hassan II, Compte bancaire N° 310 810 10000 2400 40187 0145 ouvert à la trésorerie générale du royaume.

LA SÉLECTION DES CANDIDATURES

La sélection des candidatures s’effectue sur la base des notes de l’examen national du bac des matières scientifiques, à savoir les mathématiques, la physique chimie, les sciences de la vie et de la terre ou la technologie, selon des coefficients, puis un concours écrit et l’oral.

Exceptionnellement cette année, une approche différente des années précédentes sera adoptée à cause de la situation d’urgence sanitaire du pays. La sélection des candidatures s’effectue sur la base des notes de l’Examen National et Régional du Baccalauréat par Type de baccalauréat et par Académie.

Exit mobile version